Cette exigence s'appliquait déjà aux batteries lithium-ion en vrac expédiées séparément. Ce qui est nouveau, c'est que les batteries qui sont installées dans des appareils ou transportées avec eux sont désormais soumises aux mêmes restrictions. La mise en œuvre de ce règlement obligera de nombreuses entreprises à adapter considérablement leurs processus de production et d'expédition.
Pour les clients de la RRC, tout reste inchangé, car nous avons intégré ces exigences dans nos processus bien avant qu'elles ne soient introduites.
Qu'est-ce qui va changer exactement ?
Jusqu'à présent, les fabricants et les détaillants devaient s'assurer que les batteries lithium-ion en vrac étaient expédiées avec un SoC maximal de 30 %. Il s'agit d'une exigence fixe de l'IATA depuis plusieurs années et de nombreux fabricants de batteries en tiennent compte.
Les exigences suivantes s'appliqueront à partir du 1er janvier 2026 :
Instructions d'emballage | Jusqu'au 31. Dec 2025 | A partir du 01. Jan 2026 |
PI952 - Véhicules alimentés par des batteries | Recommandation selon laquelle le SoC doit être < 30% | Véhicules alimentés par des batteries de plus de 100Wh → Obligation selon laquelle le SoC doit être < 30% |
Véhicules alimentés par des batteries de moins de 100Wh → Recommandation selon laquelle SoC < 30% | ||
PI965 - Batteries expédiées seules | Obligation que le SoC soit < 30 % | Pas de changement |
PI966 - Batteries emballées avec des équipements | Recommandation que le SoC soit < 30 % | Obligatoire que le SoC soit < 30 % |
PI967 - Batteries contenues dans un équipement | Recommandation selon laquelle SoC doit < 30 % | Pas de changement |
Alors que la réglementation sur les batteries en vrac est obligatoire depuis des années, le changement signifie maintenant que les OEM et les fabricants d'équipements doivent également adapter leurs processus logistiques. Les clients de la CRR sont déjà sur la bonne voie.
Alors que de nombreuses entreprises doivent maintenant relever le défi de réorganiser leur production, leur entreposage et leur logistique en conséquence, les clients de RRC restent détendus.
Nous avons toujours veillé à ce que nos batteries soient expédiées avec un état de charge inférieur à 30 %, qu'elles soient expédiées seules ou en combinaison avec un appareil.
Les clients RRC sont déjà du côté de la sécurité
Alors que de nombreuses entreprises sont désormais confrontées au défi d'adapter leur production, leur stockage et leur logistique en conséquence, les clients RRC restent sereins.
Nous avons toujours veillé à ce que nos batteries soient expédiées avec un niveau de charge inférieur à 30 %, qu'elles soient expédiées seules ou en combinaison avec un appareil.
La RRC établit des normes dans le secteur
En tant que fabricant leader dans le domaine des batteries lithium-ion de haute qualité, nous allons au-delà de la simple conformité. Nous fixons de manière proactive des normes de sécurité et de conformité bien avant que les exigences légales n'entrent en vigueur.
Grâce à notre technologie éprouvée « Shipping Mode », nous avons conçu nos batteries pour qu'elles puissent être transportées en toute sécurité dès le début. Cela signifie que nos clients n'ont pas à modifier leurs processus, alors que la majorité de l'industrie doit maintenant repenser l'ensemble de sa chaîne d'approvisionnement.
Restez en conformité. Ne vous inquiétez pas. Gardez une longueur d'avance avec RRC.